Afrique Dieumerci Mbokani : regardez le congolais apprendre le russe !

media_xll_5964540

C’est la nouvelle star du Dinamo Kiev. Dieumerci Mbokani a quitté Anderlecht, et ’attaquant congolais n’a pas perdu une minute pour apprendre le russe ! Et ce n’est toujours pas facile comme on peut le voir sur cette vidéo mise en ligne sur le site du club !

Nos nouveaux joueurs Dieumerci Mbokani et Jeremain Lens ont compris l’importance de l’enjeu de ce nouveau défi et ils savent que l’adaptation au pays, ça passe par la compréhension des autres, pindique  le site du Dynamo Kiev.

Le joueur reconnait : « Le russe, c’est vraiment dur »

« Le président du Dynamo monte une très bonne équipe, on veut absolument reprendre le titre au Shakhtar Donetsk. Je veux faire aussi bien là-bas qu’Andreï Shevchenko. Pour ma part, je veux prouver que je fais partie des meilleurs joueurs africains. J’arrive dans les meilleures années de ma carrière. Je veux marquer beaucoup de buts avec le Dynamo Kiev, encore plus qu’en Belgique ! J’espère commencer le plus vite possible », a déclaré Dieumerci Mbokani à la Dernière Heure.

« Je ne suis pas déçu de ne pas rejoindre l’Angleterre, car je vais jouer dans un très grand club. Et on verra où la suite de ma carrière m’emmène… J’espère que nous ferons un beau parcours en Europa League, avant de retrouver la Champions League la saison prochaine après avoir remporté le championnat », a ajouté l’ancien du TP Mazembe.

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS