Amerique du Nord NBA : Shaquille, Abdul-Jabbar, les anciens des Lakers taclent Howard

kareem-shaquilleOn a la rancune tenace du côté des Los Angeles Lakers. Pour avoir décidé de penser à lui dans le choix de sa nouvelle franchise, le nouveau pivot des Rockets, Dwight Howard en prend pour son grade du côté de son ex-franchise, LA Lakers.

Shaquille O’Neal, qui ne manque pas une occasion de tacler celui qui comme lui a débuté en NBA avec le Magic, a ironisé sur le choix de D12 « (…) Je pense que c’est un geste sage de sa part que de rejoindre une petite ville comme Houston. Oui, c’est une petite ville. Je le répète.» Le pivot aux quatre bagues, dont trois avec les Lakers (2000, 2001, 2002), n’est pas le seul angelino à avoir du mal à avaler la pilule.

Autre légende à sortir de son silence le All of Fame Kareem Abdul-Jabbar (6 fois MVP de la saison régulière). L’ancien pivot de la franchise aux 16 bagues (six fois champions dont cinq titres avec les Angelinos [1980, 1982, 1985, 1987 et 1988]) ajoute une couche à l’entreprise de démolition du Suprman « Dwight Howard est la preuve vivante que le potentiel a une durée de vie limitée » écrit-il sur Facebook. Alors qu’on avance la thèse du poids de la collaboration entre Dwight Howard et Hakeem Olajuwon dans sa décision le meilleur scoreur de la NBA réplique « Il avait dit la même chose de moi en arrivant aux Lakers, et il ne m’a jamais appelé, rapporte basketusa. Pourtant, il aurait pu apprendre le bras roulé. Il aurait au moins un move en attaque… Car pour l’instant, il attrape la balle, et mon Dieu, il ne sait plus quoi faire ensuite. C’est généralement une balle perdue avec les gars qui viennent sur lui, et lui collent leurs bras devant lui. Offensivement, il n’a rien, et il n’a jamais fait de progrès. En 2009, j’étais sur le banc des Lakers, et quatre ans après, c’est toujours le même. »

On rappelle que Kobe Bryant, est aussi aller de son humeur. Voila qui annonce des matchs électriques la prochaine saison entre les Rockets de Houston et les LA Lakers.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS