Amerique du Nord Dopage : Xuereb réfute les accusations du clan Powell

asafa_powell«(…) Il [Christopher Xuereb] leur a donné beaucoup de choses différentes, et nous ne savons pas laquelle a provoqué le contrôle positif », confiait mardi au New York Times Paul Doyle, agent d’Asafa Powell et de Sherone Simpson contrôlé positif a des substances illicites. Doyle accusait clairement le préparateur physique d’être à la base du dopage de ses protégés.

Même rengaine du côté de l’entraîneur Stephen Francis qui n’épargne pas Doyle « C’est l’agent d’Asafa Powell qui a voulu que ce garçon soit parmi nous (…) J’ai dit : ‘non, je ne veux pas de ce garçon dans mon groupe. Il a une mauvaise réputation, renvoyez-le ! », a-t-il déclaré dans les colonnes du journal italien (ou a séjourné l’équipe) La Gazetta dello Sport.

Accusé d’avoir donné des produits interdits aux sprinteurs Jamaïcain, Xuereb est sorti de son silence. C’est à travers un mail que rapporte sport365 que le Canadien rejette la patate chaude « Je travaille avec Powell et Simpson depuis mai 2013, au moment où ils se remettaient de pépins physiques. Je leur ai fourni des conseils en nutrition et prodigué des massages thérapeutiques. Toutes ces vitamines ont été montrées à l’entraîneur du MVP Club Stephen Francis. (…) Mais le plus important, c’est que je n’ai donné aucune substance interdite ou illégale à Asafa Powell ou Sherone Simpson. Les deux athlètes cherchent clairement un bouc-émissaire. (…) Je suis confiant (…) dans le fait de n’avoir rien fait de mal. (…) Je suis extrêmement déçu que ces athlètes aient choisi de me rendre responsable pour leurs propres fautes. L’AMA (agence mondiale antidopage) et le grand public doivent arrêter d’accepter ces histoires et de prendre pour argent comptant ce que disent les athlètes. »

La justice italienne a ouvert une enquête‘pour violation de la loi sur le dopage ». 

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS