Afrique Lille : Mavuba ne s’interdit rien

FOOTBALL : Losc Lille vs Lyon - Ligue 1 - 23/09/2012Jusqu’à la clôture du mercato estival Rio Mavuba ne s’interdit rien « On ne sait pas, d’ici à septembre, ce qui peut se passer », a confié dans un entretien accordé à L’Equipe le milieu de terrain de 29 ans.

S’il avait émis le désir de connaître une nouvelle expérience étrangère, le capitaine de Lille « ne se pose pas de question » sur son avenir immédiat car « personne ne m’a dit directement, au club, qu’il fallait absolument que je parte ». D’ailleurs, le Franco-angolais a la confiance du nouveau coach lillois René Girard « Les discussions avec le coach m’ont confirmé qu’il comptait sur moi, que j’étais, à ses yeux, un relais dans un effectif jeune, explique le joueur qui a passé une grande partie de la saison dernière à l’infirmerie. J’ai d’abord envie de rebondir, je bosse dur. » 

Quand bien même il se fait à « l’idée de repartir pour une année de plus » sous les couleurs du LOSC, l’international français qui n’a pas encore «reçu d’offre concrète», s’attend à toute éventualité « (…) Après, on se dit que tout peut être ouvert avec les dirigeants. S’il y a une opportunité qui satisfait tout le monde, pourquoi pas ? » Pour l’heure, Rio Mavuba est partir pour passer sa sixième saison dans le Nord.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS