Autres Image du jour : Les Bleuets à Dakar

les Bleuets à leur arrivée à DakarLes Bleuets sont au Sénégal depuis mardi. Le Franco-sénégalais Jean-Aimé Toupane conduit l’équipe de France des Espoirs qui à Dakar,pour y livrer deux matchs amicaux contre la sélection nationale de basket du Sénégal.

Jean-Aimé Toupane, membre du staff des entraîneurs de l’équipe de France, a en charge cette équipe des Espoirs (U20) qui a été, un temps, coaché par un autre Sénégalais Abdourahmane Ndiaye  »Adidas »

Les Bleuets qui reviennent fraichement des championnats d’Europe de leur catégorie serviront de sparring partners aux Lions du Sénégal qui sont en préparation pour l’Afrobasket masculin prévu à Abidjan le mois prochain.
A cet effet, ils livreront deux rencontres contre l’équipe française ce mercredi nuit et vendredi afin de se jauger

 » Ce sont des matchs amicaux mais qui devront permettre à chacune de deux équipes de bien développer son jeu »  , a expliqué le technicien franco-sénégalais coach des Bleuets, Jean Aimé Toupane.

Ancien coach des Lions du Sénégal, Toupane est né au Sénégal en 1958, mais a évolué durant toute sa carrière en France.

Le président Baba Tandian a confie :  » c’est un budget de 40 millions que j ai réunis pour mettre les jeunes dans des conditions acceptables« .

Ensus des Bleuets, les Lions joueront un mini tournoi à Dakar contre le Maroc, la Tunisie, la Centrafrique et la RDC. Quatre équipes qualifiées pour l’Afrobasket 2013.

A rappeler que cela fait 32 ans qu’aucune équipe nationale de basket de la France n’avait plus foulé le sol sénégalais.

O.DIARRA ATS-SENEGAL

Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS