Afrique L1 – OM : Romao confiant pour la saison

romaoL’Olympique de Marseille ne joue pas dans la même cour que le PSG et l’AS Monaco durant le mercato estival. « Par rapport à l’argent qu’ils investissent dans ce mercato, c’est normal qu’on parle plus d’eux que de nous. Mais tant mieux pour nous (…) », relativise Alaixys Romao. Mais en dépit du casting parisien et monégasque, le club phocéen qui séjourne actuellement en Italie pour un stage de pré-saison ne s’avoue pas vaincu.

Le milieu de terrain défensif togolais estime que l’OM a les moyens de titiller les deux grands favoris du championnat «(…) on aura l’occasion de créer la surprise comme ça ! Ils sont peut-être au-dessus de nous par rapport aux stars qu’ils ont. Mais après, à nous d’élever notre niveau de jeu pour être au même niveau et essayer de rivaliser avec toutes les équipes qui veulent gagner le championnat. »

Avant son premier match officiel (prévu le 11 août à Guingamp, ndlr), l’OM affiche un bilan de deux défaites, un nul et une victoire au cours de ses matchs de préparation. En Italie, le groupe d’Elie Baup a au programme deux autres matchs tests.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS