Afrique Amical Senegal – Zambie: Henri Saivet, Issa Sissokho et Mbaye Niang.. zappent la France

Le sélectionneur national des Lions du Sénégal Alain Giresse a rendu publique ce jeudi, la liste des joueurs retenus pour le match Sénégal- Zambie prévu le 14 août à Paris.

lionsterangIls sont 25 joueurs dont trois désormais ex prétendants à la sélection française. Il s’agit d’ Issa Cissokho ( frère d’Aly Cissokho ex Lyon), d’Henri Saivet de Bordeaux et de Mbaye Niang( Milan AC) qui ont semble t-il fait une croix sur la France au profit du Sénégal. Si pour Issa Cissokho et Papy Djilabodji, l’arrivée en sélection ( comme annoncé sur ce site) ne pose pas de problèmes, cela n’est pas le cas pour les deux autres.
Longtemps espéré en sélection, une fois contacté avant le match Sénégal – Angola en Guinée en mars dernier, Saivet avait toujours écarté toute idée de « porter le maillot du Sénégal« . Et c’est contre toute attente que le sélectionneur français des Lions a « demandé en pleine conférence de presse ce jeudi » aux journalistes d’ajouter son nom car «  il vient de donner son aval pour venir« .  Ce qui est assez cocasse si on sait que depuis quinze jours, les 24 autres joueurs avaient déjà reçus une pré-convocation.
L’autre convocation qui fait beaucoup de bruits sur cette liste, est celle de Mbaye Niang du Milan AC. Jusque -là toutes les tentatives d’enrôler le jeune binational avaient échoué. Mbaye Niang avait toujours manifesté son approche avec la France. Et voilà, au moment où il « donne son accord » à Giresse, un écueil de taille vient perturber les choses. Son père Oumar Niang dans la presse du jour au Sénégal se veut formel : »on ne peut pas convoquer son fils sans lui demander son aval à lui le père, mais aussi à la mère du joueur« .
Une situation qui a pris de court Alain Giresse selon qui « lui il vient d’en être informé ce matin même ( NDLR: ce jeudi à 9h GMT) et qu’il essaiera de voir avec le père du joueur« . Même si dans ce genre de situations, on traite souvent directement avec le concerné qui confirme ou infirme sur sa volonté de rejoindre la sélection. Une situation compliquée d’avance pour Alain Giresse qui en plus de l’absence de Papis Demba Cissé devra régler « ces problèmes« .
Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS