Afrique Football ( Sénégal- 27e j Ligue 1): Diambars gagne et garde son fauteuil

Leader au coup d’envoi de la 27e journée de la Ligue 1 sénégalaise, l’Institut Diambars de Saly conserve son moelleux fauteuil. 

DiambarsEn déplacement à Saint – Louis ( 270km de Dakar) pour affronter son dauphin immédiat la Linguère de Saint – Louis, il a été sans pitié en dominant le match 3 à 2. Avec un doublé de son attaquant vedette Hamidou Diop suivi d’un autre but de Ousseynou Seck. La Linguère avait égalisé 2 à 2.

Une précieuse qui lui permet de prendre ses distances vis à vis de ses nombreux autres prétendants à sa position de leader comme la Linguére mais aussi le Diaraf qui a aussi été battu à Mbour ( 1 à 0) par le Touré Kunda. Une équipe qui a pris sa revanche car ayant été battu ( 2 à 1) jeudi dernier par le Diaraf en demi finale de coupe du Sénégal.

Sauf que Diambars devra se méfier de l’AS Pikine qui revient à une longueur après avoir battu ( 1 à 0) l’USO qui plonge dans la zone des relégables.  Dans la même veine que l’Olympique de Ngor qui a battu le Port ( 1 à 0) et qui sera tenace jusqu’au bout.

Les autres rencontres ont été toutes sanctionnées par des matchs nuls.  A rappeler que lors de cette journée 10 buts ont été inscrits contre 16 lors de la 26e journée.  Diambars totalise 45 points , suivi de l’As Pikine 44 et de Ngor 44 points.


Tous les résultats de la 27e journée :

  AS Sucrière 0-0 Niarry Tally
Guédiawaye FC 1-1 Casa Sports
Yeggo 0-0 AS Douanes
US Gorée 0-0 DUC
AS Pikine 1-0 US Ouakam
Touré Kunda 1-0 Jaraaf
Linguere Saint Louis 2-3 Diambars FC
Port 0-1 Olympique de Ngor

Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS