Afrique Ligue1-OM : Mandanda veut un groupe ambitieux

mandanda-se-sentait-imbattable-pour-sa-300eL’Olympique de Marseille a clôturé sa pré-saison par un stage ponctué par deux matchs amicaux en Italie. L’OM a en tout livré cinq matchs pour être d’attaque dès la première journée de Ligue 1. Deuxième de la saison 2012-2013, le club phocéen ouvre sa saison chez le promu guingampais dimanche.

Alors que le bilan de la pré-saison n’est pas reluisant (trois défaites, un nul et une victoire),  le capitaine marseillais, Steve Mandanda, n’avance pas caché et met son groupe parmi les prétendants au podium. « Une belle saison, c’est finir sur le podium. Un club comme l’OM se doit de finir dans les trois premières places », relaie RMC.  Et ce même si l’OM semble a priori être un petit bras « Sur le papier, c’est compliqué de se mêler à la lutte avec le PSG et Monaco, reconnait-il. Mais le foot ne se joue pas sur le papier. »

Le dernier rempart des Olympiens pense que l’équipe à une nouvelle fois les moyens de déjouer les pronostics  « On a fait une belle saison en 2012-2013. Gardons nos ingrédients de la saison passée, essayons d’être un peu plus régulier. On ne sait jamais ce qui peut se passer dans le football. Un club comme l’OM se doit d’être ambitieux et de jouer en haut de tableau. » Le match contre Guingamp débutera à 19h TU.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS