Amerique du Nord Chris Gatling : l’ancien joueur NBA jugé pour avoir squatté une maison !

 

Chris GatlingMédaillé de bronze avec la Team USA du championnat du monde 1990, Chris Gatling (45 ans) mène une vie peu glorieuse loin des tartans. Le All Star 1997 doit passer devant la justice pour « vol » et« escroquerie ».

Meilleur gâchette NBA (1994-1995) au pourcentage de réussite aux tirs avec 63,3 % (ndrl, l’un des dix meilleurs pourcentages de l’histoire de la Ligue), l’ancien joueur des Warriors de Golden State -entre autres-, squattait une maison à Paradise Valley en Arizona durant un an.

Ruiné, Chris Gatling a voulu se refaire une santé financière. Il a donc décidé de mettre en vente la maison. Mal lui a pris puisque le couple propriétaire de la résidence, vivant en Californie, l’a su et a porté plainte. Gatling plaide coupable est sera dans le box le 4 octobre.

Il faut dire que Chris Gatling n’est pas un cas isolé pour les retraités de la NBA. Au mois de décembre, on relevait le train de vie inquiétant d’Allen Iverson. Selon les statistiques, 60% des joueurs sont en faillite 5 ans après avoir arrêté la compétition !

 

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS