Afrique Amical Sénégal- Zambie: Après Mbaye Niang, Pape Kouly Diop fausse compagnie aux Lions

La rencontre amicale internationale comptant pour la date Fifa du 14 août entre le Sénégal et la Zambie ce soir à Paris, se jouera sans Pape Kouly Diop.

koulydiopLe joueur et milieu de terrain de Levante (Liga – Espagnole) s’est blessé en préparation avec son équipe, il y a quelques jours. Ce qui fait qu’il est obligé de déclarer forfait pour la rencontre face aux Zambiens et qui devrait permettre à Alain Giresse de jauger la forme de son équipe à moins de trois semaines de rencontre capitale face aux Cranes d’Ouganda.

Pour la cinquième journée des éliminatoires de la coupe du monde 2014, les Lions du Sénégal affrontent les Ougandais à Marrakech le 7 septembre prochain.  D’où l’explication de la convocation par Alain Giresse le sélectionneur sénégalais de 25 joueurs dont cinq nouveaux composés de Henri Saivet, Cissokho, Djilabodji, Issa Ndoye et Mbaye Niang.

Mais cette liste est désormais restreinte à 23 joueurs qui sont déjà en regroupement à Paris ( Hôtel Saint – Leu) pour affronter l’équipe zambienne d’Hervé Renard.  Mbaye Niang pour des questions liées à sa retenue par l’équipe de France mais aussi de la « volonté » de son père et Pape Kouly Diop ( blessé) ne seront pas de cette rencontre et n’ont pas été remplacés selon le « souhait de Giresse ».

A rappeler que la rencontre est prévue ce mercredi après-midi à 17h ( GMT) au stade Saint – Leu de Paris.
Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS