Basket-Ball Afrobasket 2013: Embrouilles à l’entrainement entre Sénégalais et Ivoiriens

Lions-du-basketD’Abidjan où ils sont arrivés depuis ce dimanche vers 13h GMT, les Lions du Sénégal sont déjà d’attaque. Mais l’adversité face au pays organisateur dont ils partagent la même poule est déjà tenace.
Si l’on en croit leur sélectionneur Cheikh Sarr qu’Africa Top Sports  a joint ce lundi « son équipe qui a voulu effectuer sa deuxième séance d’entraînement au palais du Sport d’Abidjan a été perturbée voire contrainte par les Ivoiriens« .  » Quand on est arrivé, on les a trouvés entrain de finir et de ranger leurs bagages pour s’en aller. Mais dés qu’ils nous ont aperçu, ils ont presque refuser de partir. Alors que nous, on attendait qu’eux« , affirme coach Sarr.

A l’en croire « ils ont pris tout leur temps. Moi aussi j’ai demandé calmement à mes joueurs de les attendre. Mais c’était juste pour nous retarder. Mais c’est la bataille psychologique…On comprend« . En outre il dit que par rapport à son effectif « tout est en place et la conscience d’effectuer dune bonne entrée en matière dans cette compétition, est partagée par tous les joueurs« .

Dans un autre cadre, Cheikh Sarr a salué « l’agenda des matchs tel qu’établi avec un match suivi d’un jour de repos. Ce qui est assez bon et qui n’était pas souvent le cas, quand les équipes jouaient chaque jour au premier tour« .

A rappeler que le Sénégal partage son groupe avec la Côte d’Ivoire, l’Egypte et l’Algérie. Ce mardi, les Lions affrontent à 15H GMT les  » Pharaons », avant d’en découdre , jeudi avec les  » Eléphants » et finir le samedi leur match de poule contre les  » Fennecs » d’Algérie.

Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS