Afrique Australe Afrobasket 2013 : les groupes B et D en lice, programme de la 2ème journée

afrobasket2013Les premier matchs de poules de l’Afrobasket s’achèvent ce mercredi avec les huit autres sélections engagées dans la compétition.

Le public abidjanais de la balle orange vivra de nouvelles sensations dès 12h 30 (TU) avec la première affiche du groupe B et le début des Etalons du Burkina dans la grande messe continentale de basket. Les hommes de Jean Paul Rebate qui ont pour objectif le dernier carré, affronteront à cette heure le Rwanda qui fait du Top 10 sa priorité. Une partie qui sera suivie du choc de l’Afrique centrale, dans le groupe D, entre Le Cameroun (7ème participation) et le Congo (5ème participation) qui fait son retour sur la scène continentale après 2009, à partir de 15 h.

A la conquête de leur premier titre continental, les D’Tigers du Nigéria, 3ème en 2011, seront le tartan du Palais des Sports de Treichville à 17h30 pour un duel contre les Aigles du Mali, groupe D. Cette journée prendra fin avec la sortie du champion en titre. Avec ses deux intérieurs du championnat espagnol, la Tunisie entame la défense de son titre contre le Maroc à la recherche de glorieux passé (champion d’Afrique 1965 et médaillé de bronze en 1980, entre autres), pour le compte du second match de la poule B.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS