Afrique de l'Ouest Afrobasket 2013 (J2 poule A) : l’Algérie souffle la victoire à l’Egypte

afrobasket2013 salleLe derby maghrébin de la poule A entre l’Algérie et l’Egypte a tenu toutes ses promesses. Battus lors de la première journée, Algériens et Egyptiens vont alterner l’avantage au scoring sur les quatre quarts temps. Et à ce jeu c’est l’Algérie qui sort victorieux, 67-63, aux termes d’un money time sous tension.

Défaite sur le fil par le Sénégal, l’Egypte entre mieux dans la rencontre avec un 9-21. L’Algérie laisse passer la tempête et grappille les points. 14-21 au terme du premier acte, puis 20-21 au cours du second quart. Les Pharaons n’inscrivent que 8 points avant la mi-temps contre 15 pour le Cinq Algérien. L’Egypte refaire surface dans le troisième quart temps et mène de 10 points (54-44). S’ils ont rompu en seconde période contre la Côte d’Ivoire pour leur première sortie, les Algériens ne reproduisent la même copie. Bien drivé par Sedik Touati et Mehdi Cheriet (23 points), ils reviennent il à 61 partout puis mène au score à moins de deux minutes de la fin, pour ne plus lâcher prise.

Les deux sélections retrouveront le tartan du Plais des Sports de Treicvhville samedi pour les dernier matchs de poules. L’Algérie sera aux prises avec le Sénégal. L’Egypte de son côté tentera d’enregistrer sa première victoire contre la Côte d’ivoire hôte de ce 27ème Afrobasket.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS