Amerique du Nord NBA : Chris Paul élu président du syndicat des joueurs !

chris-paul-elu-president-de-la-NBPAOn ne l’a pas vu venir celle-là. Chris Paul (28 ans) a été élu ce mercredi à Las Vegas à la présidence du syndicat des joueurs de la NBA par ses pairs. Vice-président de la NBPA avant cette élection, le meneur des LA Clippers, MVP du dernier All-Star Game succède aux poste à Derek Fisher.

Alors qu’on pressentait LeBron James qui a finalement renoncé, l’association s’est trouvée une autre grosse pointure du championnat nord-américain de basket pour la défense de ses intérêts. CP3 va s’atteler à rapprocher les deux bords de la Ligue après une longue période de guéguerre. « D’abord, il va falloir remettre de l’ordre dans la maison, et ensuite on choisira un nouveau directeur. Je pense que j’ai beaucoup d’expérience, et de connaissance sur le sujet », rapporte basketusa.com. Et de poursuivre« L’objectif est de faire avancer les choses. Pas à titre personnel, mais bien pour les joueurs dans leur ensemble. Il y a beaucoup de boulot, mais nous avons un super comité directeur, et un super groupe de joueurs prêt à faire avancer les choses», a déclaré le plus gros contrat de l’été,  nouvelle figure de la National basketball players association (NBPA).

L’arrière des Pelicans de la Nouvelle-Orléans, Roger Mason Jr est élu vice-président. Steve Blake, Anthony Tolliver, Stephen Curry, Andre Iguodala, Matt Bonner et James Jones, sont aussi membres du nouveau bureau.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS