Afrique Didier Six: Le sélectionneur du Togo bientôt prolongé ?

didiersixLe retour de Didier Six à Lomé pour prendre en charge les Eperviers du Togo pour le dernier match des éliminatoires du Mondial 2014 a laissé perplexe plus d’un. Et pour cause, le technicien français avait clamé haut et fort le 22 juin dernier avoir démissionné de son poste. « J’ai déposé une rupture de contrat. Je n’ai pas démissionné« , expliquait-il encore, samedi dernier, à nos confrères de Radio Fréquence 1 (chaîne privée du Togo).

Du coup, Six est de nouveau sélectionneur et à la disposition de la FTF (Fédération togolaise de football). L’entraîneur est revenu à de meilleurs sentiments et il se pourrait bien que la confrontation contre les Léopards de la RD Congo en septembre prochain ne soit pas sa dernière sur le banc du Togo. Alors que son contrat se termine en janvier 2014, Didier Six s’est vu proposer une prolongation de contrat de la part de la FTF. « J’ai même été étonné que le président de la FTF m’a proposé de prolonger mon contrat jusqu’en 2015 », a affirmé Didier Six.

Dans le même temps, Hervé Agbodan, chargé de Communication à la fédération déclare à la BBC:  » Six est reparti en Europe, mais il a déjà soumis une liste de joueurs qui vont jouer contre la RD Congo pour la qualification à la Coupe du Monde et a accepté de rester pour le dernier matchAprès ce match, le Togo ne jouera plus sous Six parce que son contrat expire en janvier et nous sommes déjà hors course pour atteindre la Coupe du Monde 2014 au Brésil ».

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com