Afrique Finale de la Coupe du Sénégal: Diaraf – Casa Sport, pour solder les comptes d’il y a 34 ans

casa_sportL’affiche de la finale de la coupe du Sénégal 2013 est plus qu’alléchante. Une affiche de rêve pour boucler définitivement la saison de football au Sénégal. Elle mettra aux prises  ce samedi 31 août au stade Demba Diop de Dakar, le Diaraf de Dakar et le Casa Sport de Ziguinchor.

Ces deux équipes font parmi des trois ou quatre clubs les plus charismatiques du Sénégal.

Mais ce n’est pas seulement cela. Cette saison, comptés, parmi les favoris au titre de championnat, ils ont été devancés par l’Institut Diambars de Saly. Une contre performance qu’ils ont tenu à combler dans les compétitions de coupe.

Le Casa Sport réussira mieux dans cette conquête en se qualifiant pour la finale de la coupe de la Ligue (qu’il a déjà gagnée au profit de l’Us Gorée samedi dernier) et de la Coupe du Sénégal avec une volonté de réaliser le « doublé ».

Là où le Diaraf n’a plus que ce trophée, pour espérer se qualifier à la coupe de la Caf la saison prochaine.

Ce qui est réalité le seul enjeu de cette finale pour ces deux équipes.

Dans un autre cadre, le Diaraf tentera aussi de prendre sa revanche sur le Casa Sport qui il y a 34 ans (en 1979) l’avait battu en finale de coupe du Sénégal.diaraf

A rappeler que  le Casa Sport part à la conquête de son troisième trophée nationale (après 1979 et 2009). Tandis que le Diaraf (club le plus titré du Sénégal en coupe) vise son treizième (13e) titre.

Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS