Espagne Eric Abidal : pas payé à Barcelone pendant sa maladie ? Il balance !

RETRO - ABIDAL ERIC - OPERATION TUMEUR AU FOIE - 15/03/2011

Il force le courage du monde entier ! Eric Abidal s’est remis d’une greffe du foie, et alors que tout le monde pensait qu’il était fini pour le foot il a rejoint cette saison Monaco. Et il est même l’actuel leader de la LI française !

Mais il balance aujourd’hui dans  L’Equipe sur le FC Barcelone, son ancien club : « Ce qui a été difficile à comprendre, c’est le discours du Barça lors de ma dernière conférence de presse. En affirmant que c’était un choix professionnel, ça a mis le doute aux autres clubs. Ce n’était même pas une histoire d’argent. La preuve, c’est que tous les mois où j’étais malade, le club ne m’a pas payé. Aujourd’hui, j’ai la chance d’avoir la confiance de l’entraîneur et du président de Monaco. Je touche du bois, tout va bien. Mais c’est vrai que j’ai eu une période de doute. »

Le FC Barcelone a dû apprécier…

Il rend hommage aussi dans cette interview à Pep Guardiola, ex entraineur de Barcelone, actuel coach du Bayern de Munich« C’est une personne qui m’apprécie énormément et avec qui je suis toujours en contact. C’est un très grand entraîneur, c’est lui qui m’a donné ma chance. S’il avait toujours été là, j’aurais peut-être pu continuer »

Aujourd’hui, il est bien heureux à Monaco : « Je vais avoir 34 ans. J’ai une femme, des enfants. J’ai essayé de trouver l’équilibre entre ma vie professionnelle et ma vie personnelle. Et puis, j’avais envie de redonner à Monaco ce que Monaco m’avait apporté. »

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS