Amerique du Nord JO 2020 à Tokyo: Nadal “déçu, car Madrid était bien placé“

JO202_nadalDepuis les USA où il se trouve pour le Grand Chelem de Flushing Meadows, Rafael Nadal s’est prononcé sur le choix de la ville hôte des Jeux Olympiques de 2020, samedi à Buenos Aires.

Des trois villes candidates à l’organisation, le CIO a porté  son choix sur Tokyo. L’Espagnol s’est dit déçu par le nouveau revers de Madrid «C’est très dur et fatiguant pour nous car le pays et la ville de Madrid ont énormément travaillé pour avoir une chance à plusieurs reprises, confie le n°2 mondial qualifié pour la finale de  de l’US Open. (…) Nous pensons que nous le méritions, j’étais déçu car je sentais que nous étions bien placés, tout le pays était très impliqué, ajouté Nadal qui a du mal a accepté l’élimination dès le premier tour du vote. Je ne pense pas que ce soit 100% juste que nous soyons éliminés au premier tour alors que nos rivaux n’ont pas présenté autant de candidatures que nous».

La capitale espagnole qui a axé son dossier sur des Jeux « raisonnables et responsable », avait également associé la star du FC Barcelone Leo Messi pour la défense de son dossier. Cela n’a pas suffit pour convaincre les membres du CIO qui ont donc voté pour Tokyo dans une finale qui l’a opposé à Istanbul.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS