Combats La lutte toujours discipline Olympique : l’Afrique soulagée !!!

Lutte-Londres

C’est un vrai ouf de soulagement ! La lutte va rester une discipline Olympique pour 2020 et 2024. Ainsi en a décidé le Comité international olympique, dimanche à Buenos Aires.

On se souvient que la lutte qui est une discipline olympique depuis 1896 avait été menacée de disparaitre aux JO.

Les réactions avait été nombreuses.

Vrai sport culte en Afrique, les fans du continent de ce sport sont tous soulagés.

Un soulagement ressenti aux Etats-Unis et en Europe.

Alain Bertholom, le président de la fédération française vient de faire savoir : «C’est énorme ! Toute cette pression accumulée depuis des mois qui retombe en un instant pour faire place au bonheur. C’est une de nos plus belles victoires ! Nous pouvons remercier la FILA qui a su se mobiliser dès février, en réalisant les efforts nécessaires pour améliorer notre sport, le moderniser et le rendre plus attractif.»

Steeve Guenot, champion olympique de lutte gréco-romaine en 2008 à Pékin, et médaillé de bronze quatre ans plus tard à Londres : «Je suis vraiment heureux pour les jeunes lutteurs et lutteuses français. Participer aux JO c’est une chance incroyable. Dès le plus jeune âge, même quand on lutte pour rigoler, c’est la médaille olympique que l’on veut !»

Didier Favori, très impliqué en Afrique pour ce sport et qui commente cette discipline pour France Télévisions ne cache pas lui aussi son grand soulagement pour cette discipline.

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS