Afrique Tunisie : le ministre des sports réclame la tête de la Fédération après l’élimination pour le mondial

tarek-dhiabLe ministre de la jeunesse et des sports de la Tunisie, Tarek Dhiab tire à boulets rouges sur la Fédération de football. Selon Global Net, Trarek Dhaib tient la FTF pour responsable de l’élimination des Aigles de Carthage avant les barrages zone Afrique de la Coupe du monde 2014.

Pour Dhaib, le président la FTF, « Wadi El Jeri doit démissionner de son  poste et présenter ses excuses au peuple tunisien, et ce, s’il a un minimum de respect pour lui-même », rapporte le portail tunisien. Battue sur sa pelouse par le Cap Vert, 0-2, la Tunisie a déjà perdu son sélectionneur Nabil Maâloul qui a rendu son tablier dans la foulée de ce revers. L’instance qui tient une réunion de crise ce lundi a aussi remercié le reste du staff.

Cela ne suffit pas puisque le ministre de tutelle exige des explications sur le fiasco (élimination pour le CHAN et le mondial) et un compte rendu sur le fonds alloués pour la campagne du mondial. Il a même mis en cause la compétence de l’actuel bureau fédéral. « Il est inadmissible que l’actuel président de la fédération de football soit un docteur et que son vice-président soit un avocat », a-t-il-dit, souhaitant que des sportifs prennent les rênes de la FTF.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS