Afrique de l'Ouest Murielle Ahouré accueillie par les autorités ivoiriennes

Murielle-AhoureAttendue dimanche à Abidjan, c’est finalement ce lundi soir que Murielle Ahouré a regagné son pays la Côte d’Ivoire depuis ses exploits aux mondiaux d’Athlétisme de Moscou.

La sprinteuse ivoirienne, double médaillée d’argent (100m et 200 m) aux derniers championnats du monde plein air de Moscou a été accueillie à sa descente d’avion par le ministre d’Etat Ministre de l’Emploi, des affaires sociales et de la formation professionnelle, Moussa Dosso –représentant le Ministre de Sports Alain Lobognon à Nice pour les jeux de la Francophonie-,  le président de la fédération ivoirienne d’athlétisme Nicolas Débrimou  et une foule de fans (voir photos avec abidjan.net). «Je suis impressionnée par l’accueil qui m’a été réservé. Après le vol raté de Dimanche, je ne savais pas que les Ivoiriens allaient se mobiliser ainsi pour m’accueillir », a-t-elle déclaré.

Première athlète africaine à remporter deux médailles d’argent au sprint aux mondiaux, Murielle Ahouré –également première athlète ivoirienne (homme et femme) à se hisser sur le podium d’un mondial- a aussi convié les autorités de son pays à investir dans le sport pour que naissent d’autres champions.

Elle sera reçue par le président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane D. Ouattara, à qui elle présentera ses médailles.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS