Afrique Le Club Africain retient le salaire des grévistes

ClubAfricain-footLe Club Africain de Tunis a prononcé des sanctions disciplinaires à l’encontre de certains joueurs.  Le conseil de discipline réuni ce mardi a décidé de retenir le salaire des joueurs qui ont participé à une grève.

Ces joueurs avaient refusé de prendre part à l’entraînement le week-end dernier, exigeant de percevoir leur salaire avant.  Un mouvement d’humeur « qui a porté un grave préjudice à l’image du Club Africain », indique la formation tunisoise sur son site. Ainsi donc  Fateh Gharbi, Skander Cheikh et Wejdi jabberi, sont privés de leur salaire de septembre. Le conseil de discipline a eu la main plus lourde à l’encontre de Haten Baratli, Maher Hadded et Mourad Hedhli qui ne percevront pas de salaire en septembre et en octobre.

Tous ces joueurs ont aussi reçu des sanctions sportives.  « Sanctions sportives qui consistent à passer 6 mois avec la section des élites (1 mois ferme et 5 mois avec sursis) », ajoute le communiqué du club.

On rappelle que la saison 2013-2014 démarre ce 15 septembre. Le Club Africain disputera son match de la première journée le 25 septembre. Il recevra à cette occasion le Club Sportif Sfaxien champion en titre.  

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS