Afrique Liverpool -Mamadou Sakho : le plus dur commence

Mamadou SakhoParti du PSG, son club formateur, en raison d’une rude concurrence, Mamadou Sakho n’est pas sorti de l’ornière en signant à Liverpool. L’international français devra assumer son choix en gagnant sa place dans la défense des Reds, car il n’existe aucune garantie sur son temps de jeu.

C’est ce qu’a laissé entendre Jamie Carragher  dans un entretien sur le site du club. «Sakho est davantage du côté gauche, et il y a de la concurrence partout. Cissokho (Aly)a été recruté pour faire pression sur Enrique, Skrtel est très performant en ce moment, et Kolo Touré a été la révélation de début de saison, explique l’ancien vice-capitaine de Liverpool. Vous chercher toujours la concurrence, mais vous ne voulez pas que vos meilleurs joueurs soient sur le banc. Je pense que l’entraîneur va tester tout le monde, et ensuite aligner les deux meilleurs.»

Et Sakho, qui a paraphé un contrat de 4 ans, ne fait pas, pour l’instant, partie des meilleurs de Brendan Rodgers si l’on s’en tient à une de ses dernières sorties.  « Kolo Touré est le genre de personnage que j’aime avoir au sein de ma défense, un organisateur et un leader. Je pense qu’on a besoin d’un tel leadership, que ce soit aux côtés de Daniel Agger ou de Martin Skrtel », a confié dans les colonnes de Liverpool Echo le coach des Reds. Comme vous pouvez le remarquer, il n’a pas fait mention de sa dernière recrue en défense. Le pari s’annonce donc rude pour le Franco-sénégalais.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS