Angleterre Zinedie Zidane : gros malaise au Real Madrid ! Il fait marche arrière sur Gareth Bale !

Wales' Gareth Bale sits on the touchline during their international friendly soccer match against Ireland at the Cardiff City Stadium, in Cardiff

94 millions d’euros ! Le montant du transfert de Gareth Bale au  Real Madrid suscite bien des réactions et des controverses…

Comme Zlatan Ibrahimovic cette semaine, – revoir la vidéo – beaucoup trouvent que ce montant est de la pure folie ! Et surprise,  Zinédine Zidane, l’adjoint de Carlo Ancelotti au Real Madrid qui a tout fait pour que le joueur soit transféré avait lui aussi ce montant disproportionné !

On se souvient qu’il avait confié : « Il y a dix ans de ça on m’a acheté 75 millions d’euros, je disais que je ne valais pas ça. Aujourd’hui j’ai tendance à dire qu’un joueur ne vaut pas ça. Deux clubs se mettent d’accord sur un prix, personne n’oblige l’autre à quoi que ce soit. C’est le foot, malheureusement c’est incompréhensible avec ce qui se passe aujourd’hui de payer aussi cher. Mon rôle sera certainement de lui dire qu’il joue comme il sait le faire, de ne pas se mettre trop de pression. Il a un potentiel incroyable mais il a encore une marge de progression. »

Aujourd’hui il a tenu à calmer le jeu et à atténuer ses propos : « Mes propos ont été mal interprétés. Quand j’ai dit que c’était un joueur qui a coûté beaucoup d’argent – et Bale a coûté beaucoup d’argent, même le président Florentino Perez l’a dit-, je faisais référence à la forte pression qui existe pour ce joueur. Du moins, c’est ce qui m’est arrivé à moi. Je crois que la signature de Bale est très importante pour le Real Madrid. Il a été pendant deux saisons le meilleur joueur de la Premier League et il va beaucoup nous apporter (…) Depuis le début, j’ai encouragé le président pour qu’il fasse un effort pour le recruter, parce qu’il va nous apporter énormément.» 

Dont acte…

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS