Afrique Foot Tunisie : Ruud Krol pose ses conditions pour le poste de sélectionneur !

ruudkrol

Comme Africa Top Sports.com l’a rapporté, le néerlandais  Ruud Krol est le grand favori pour reprendre les rênes de la sélection de Tunisie qui a été miraculée cette semaine.

La Fifa a en effet décidé de lui donner les trois points de la victoire contre le Cap Vert sur le score de trois buts à zéro alors qu’elle avait été battue à domicile le week-e,d dernier. Le Cap Vert ayant éliminé un joueur suspendu aurait décidé de faire appel.

Avec le repêchage de son équipe nationale pour les barrages des éliminatoires du Mondial 2014, la FTF (Fédération tunisienne de football) s’active pour trouver un sélectionneur. Et apparemment, ce n’est pas à Nabil Maaloul qui a jeté l’éponge au soir de l’élimination initiale qu’on va refaire confiance.

Il se disait que le technicien néerlandais Ruud Krol devrait être intronisé nouvel entraîneur des Aigles de Carthage. Mais pas sur le long terme. L’actuel coach du CS Sfaxien ne devrait diriger la Tunisie que pour les deux matchs des barrages en octobre prochain. Puis une décision définitive sera prise en vue d’une qualification ou non pour le Mondial brésilien.

Et il est d’accord pour prendre la sélection mais à condition que son contrat ne soit pas que pour ces deux matchs ! Et la Fédé tunisienne serait bien décidée à ne pas céder…

Elle serait toujours très intéressée par d’autres noms :  Alain Perrin, Denis Lavagne, actuellement à la tête de l’Etoile du Sahel, Claude Le Roy et Pierre Lechantre (libres). Les noms du Néerlandais Ruud Krol (CS Sfax) et des Tunisiens Mondher Kebaier (CA Bizerte) et Maher Kanzari (Espérance de Tunis) sont parallèlement évoqués.

Un nouveau bras de fer commence !

Quelle semaine pour le foot tunisien !!!

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS