Basket-Ball Afrobasket féminin: 20 millions fcfa, le cadeau de Macky Sall aux Lionnes du Sénégal

LionnesLe chef de l’Etat sénégalais Macky Sall ne s’est pas seulement contenté de remettre le drapeau national aux Lionnes ce lundi. Les recevant au palais, il  les a « gâtées » avec une enveloppe de 20 millions de FCFA leur revenant de droit et qu’elles peuvent se partager à leur guise.

Dans un autre cadre, c’est une somme de 125 millions de FCFA qui a  été remise à la fédération et devant servir à  régler tous les problèmes liés aux primes, aux assurances, à l’hébergement, transport entre autres… à Maputo.

Une véritable gâterie pour les « filles de la nation » qui ont à cœur d’effectuer un très bon tournoi  et pourquoi revenir avec le trophée continental qu’elles n’ont plus gagné depuis 2009.

En 2011, ce sont les Angolaises en finale qui les avaient largement dominées.

A rappeler que les Lionnes partent ce lundi à partir de 22h GMT  à Maputo par vol présidentiel où du 20 au 29 septembre 2013 elles participent à l’afro basket féminin 2013.

En plus des Lionnes, le douzième Gaindé ou supporters a eu une enveloppe de 10 millions de FCFA pour soutenir les Lionnes et les pousser à la victoire.

Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS