Europe Ligue des Champions : Laurent Blanc peut être fier du PSG ! Et maintenant Monaco…

2919307_psg

Quelle soirée de folie pour cette première journée de Ligue des Champions ! Comme Africa Top Sports.com l’a rapporté, le PSG qui a longtemps souffert  ce soir pour son premier match de la Ligue des Champions contre le club grec de l’Olympiakos mène par quatre buts à 1 !

Les parisiens avaient ouvert le score grâce à E.Cavani, mais les Grecs ont égalisé à la 25e  par V.Weiss. Thiago Motta déchainé vient d’inscrire deux buts coup sur coup à la 68 et à la 73e minute ! De la folie ! Le PSG joue avec la plupart de ses stars ce soir.

Et le PSG vient d’inscrire un 4e but par à la 86e par Marquinhos ! C’est son premier but sous les couleurs du PSG !!!

Laurent Blanc ne cachait pas sa satisfaction après ce match. Voici les extraits de son intervention à l’AFP :

– « Je n’ai pas réellement eu peur dans ce match. Effectivement, l’Olympiakos nous a posé beaucoup de problèmes en première période. Mais ce sera le cas pour d’autres équipes s’ils (les Grecs) continuent à jouer comme ça.  Je crois qu’il y a eu un partage des zones beaucoup mieux équilibré en deuxième période.

Ils sont revenus très logiquement au score mais il n’y avait pas à avoir peur de quoi que ce soit. On sait qu’avec notre jeu, c’est plus facile de faire la différence en deuxième période parce que l’adversaire se fatigue. Ils ont manqué un peu d’énergie parce qu’ils en ont brûlé beaucoup en première période. Non, il n’y a pas eu de peur. 

Monaco, Dimanche ?  Il vaut mieux les rencontrer après trois victoires que l’inverse. Mais j’aurais aimé les rencontrer après une semaine de préparation. Mais effectivement on monte en puissance. Physiquement on est en train de franchir un palier. On va se préparer minutieusement pour ce match face à une très bonne équipe qui est en très grande forme.»

Voir tous les résultats d’une soirée folle !

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS