Antilles Eurobasket 2013 : les Bleus prennent date avec la Roja pour la demie

tony-parker_slovenie-france_euro2013L’équipe de France s’est qualifiée pour les demi-finales de l’Eurobasket, répondant ainsi à notre interrogation. Les Bleus ont sorti le match qu’il fallait pour mettre fin aux ambitions de la Slovénie, hôte de l’événement, 62-72, sous la mène de Tony Parker à 27 unités.

Avec cette qualification, le groupe de Vincent Collet composte son billet pour le Mondial 2014. Mais la génération Parker, vice-championne en titre, a pour objectif le titre de champion d’Europe. Et, pour se donner le droit de disputer la finale il faudra passer l’obstacle de l’Espagne, un adversaire qui n’a plus réussi à la France depuis neuf matchs. Le champion d’Europe en titre a explosé la Serbie, dernière équipe a avoir battu la France, 90-60.

France-Espagne, une finale avant l’heure. Le moment propice pour rompre avec le signe indien ? « J’espère que la roue va tourner. L’Espagne, c’est la référence. C’est une génération dorée. On a gagné beaucoup de matches mais c’est toujours eux qui ont les médailles, confie TP, loin d’être défaitiste. On verra. On va bien se reposer. On va voir ce qu’on peut faire de mieux. On n’était pas passé loin à Montpellier où on avait perdu d’un point et où on avait bien joué. Il faudra reproduire le même match. »

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS