Afrique Deschamps : « Une tournée de l’équipe de France en Afrique, ce n’est pas évident »

Le sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps,Deschamps a accordée une longue interview ce lundi à nos confrères de Rfi dans l’émission Radio foot international. Interview dans laquelle il est revenu sur un certain nombre de choses concernant l’équipe de France.

Interrogé par exemple sur la possibilité de voir l’équipe de France faire dans un avenir proche une tournée en Afrique, l’ancien coach de Marseille s’est voulu pragmatique.

« Lorsqu’on fait des tournées, c’est qu’il y a un aspect économique très important. Je ne vais pas dire qu’aller en Afrique rapporte moins, mais tout de même, ce n’est pas évident », a répondu DD.

Et d’évoquer un autre argument : « Et puis, le mois de juin est utilisé par les sélections africaines pour disputer des matchs officiels, or c’est à cette période que nous faisons nos tournées ».

L’entraîneur des Bleus reconnait toutefois le rapprochement qu’il y a entre le football français et le continent africain. « Le foot français est très présent en Afrique, les joueurs africains sont très présents en Championnat de France », a-t-il laissé entendre.

Par ailleurs, le remplaçant de Laurent Blanc dit avoir eu plusieurs fois la possibilité d’entraîner une équipe africaine. Mais, confie-t-il, « c’est un choix professionnel que je n’ai pas fait ». Sans en dire d’avantage.

Deschamps a aussi évoqué les prochains barrages d’accès au Mondial en zone Afrique, notamment la rencontre tant attendue entre la Côte d’Ivoire et le Sénégal.  « Il y aura forcément une grande nation africaine qui ne sera pas au Brésil », a-t-il conclu.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com