Antilles Equipe de France de basket : Collet en poste jusqu’à Rio

vincent colletVincent Collet confirmé à la tête de l’Equipe de France de basket. La Fédération française de basket-ball (FFBB) a mis fin au suspens en confirmant le technicien haut-normand sur le banc des Bleus, au lendemain du premier sacre continental de la sélection française de basket.

L’entraîneur de l’équipe de France de basket reste en poste jusqu’au Jeux Olympiques de Rio. «Nous nous sommes mis d’accord avec Vincent (Collet) pour poursuivre le travail réalisé ces dernières années et qui a permis à la France de décrocher son premier titre européen. Après une médaille d’argent en 2011, un très beau parcours aux Jeux de Londres en 2012, et une médaille d’Or historique en 2013, je souhaite que l’on puisse poursuivre ce magnifique travail effectué jusqu’aux Jeux olympiques de 2016. Je souhaite remercier le président du club de Strasbourg avec lequel nous nous sommes également mis d’accord» précise, dans un communiqué, Jean-Pierre Siutat, président de la fédération.

A la tête des Bleus depuis mars 2009, Vincent collet a dirigé 90 matchs pour 64 victoires et 26 défaites. Avant les JO, ses poulains et lui étrenneront leur titre de champion d’Europe au mondial 2014, puis il se rendront en Ukraine en 2015 pour sa défense.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS