Basket-Ball Afrobasket 2013 (dames): le coach du Sénégal fustige l’arbitrage

Parmi les griefs posés par le sélectionneur des Lionnes du Sénégal après la première défaite de son équipe ce mercredi contre le Mozambique pays organisateur, «  le mauvais arbitrage » qui s’est encore révélé comme un point noir du sport africain.

Lionnes« Il est vrai que mes filles ont suivi le rythme des Mozambicaines en ne jouant pas malheureusement leur jeu. En outre les blessures que je craignais depuis le début pour mes joueuses se sont invitées (NDLR : Diodio Diouf s’est blessée au genou en glissant suite à un contre mozambicain) », soutient Pape Moussa Touré.

Mais à l’en croire «  ce qui est à déplorer est l’arbitrage qui a été très partial, et cela s’est vu et s’est constaté. Car à quatre reprises je suis allé à la table des juges pour leur signaler  des incongruités ou des irrégularités notées. Mais sans qu’aucune réaction ne soit notée »

Pour le coach sénégalais «c’est gênant d’en parler, mais il est temps que les arbitres comprennent exactement leurs rôles et ce qu’ils se doivent de faire ».

Revenant sur la défaite de ses poulains qui occupent désormais la deuxième place du groupe A derrière le Mozambique, il dit « ce n’est pas grave, on va juste se rectifier  et bien se concentrer sur les quarts de finale qui nous attendent ».

A rappeler que les Lionnes ont perdu leur  cinquième sortie (77-61)  devant le Mozambique. Une défaite sans incidence car elles sont qualifiées pour les quarts de finale prévus ce vendredi 27 septembre à Maputo, lieu de l’Afrobasket  féminin 2013.

Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS