Angleterre Juan Mata: il pourra quitter Chelsea, mais pour quelle destination ?

JMata articleuan Mata ne joue plus beaucoup à Chelsea. Depuis le début de la saison, le milieu espagnol n’a joué que deux petits matchs en Premier League. Jose Mourinho, le coach des Blues, lui préfère Oscar, qu’il trouve plus défensif. Il reproche à Mata son manque d’implication dans la nouvelle tactique qu’il voudrait instaurer à Chelsea. Voilà une situation bien compliquée pour l’ancien joueur de Valence qui a besoin de jouer plus régulièrement dans la perspective du prochain Mondial (Brésil 2014). La probabilité est donc très élevée pour que le milieu espagnol aille voir ailleurs d’ici le mercato hivernal.

Mais, où ira-t-il ? Difficile de répondre, puisque nous sommes encore à trois mois du mercato. Toutefois, les médias semblent lui trouver un certain nombre de destinations. Mercredi, nos confrères de Metro avançaient que le Real Madrid était partant. Aujourd’hui c’est le Daily Express qui l’annonce à Manchester United, Arsenal, Tottenham ou encore Barcelone.

Real Madrid ? La probabilité de voir Juan Mata y aller est faible. Les Merengue ont déjà un milieu très fourni avec Isco, Bale ou encore Ronaldo. Arsenal ? Pas très sûr, vu que les Gunners se sont déjà attachés les services du talentueux Mesut Ozil. Idem pour le Barça dont le talent de son effectif en milieu de terrain n’est plus à démontrer. Manchester United ou Tottenham ? C’est possible. Le premier n’a pas su trouver un milieu créatif lors du mercato estival. Il pourrait vouloir Mata. Quant au second, il a encore un peu d’argent à sa disposition (après le transfert de Gareth Bale) pour recruter un meneur de jeu de la trempe du joueur de Chelsea.

Mais pour le moment, tout ceci ne reste que de simples spéculations. Attendons décembre prochain.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com