Antilles Turquie : Florent Malouda revit

MaloudaFlorent Malouda a de nouveau la joie de vivre. Absent des terrains la saison dernière en raison de sa non titularisation à Chelsea, le milieu français revit avec Trabzonspor, club turc avec lequel il s’est engagé cette saison. Et il ne regrette aucunement cette décision.

 « C’est une longue histoire. Mon contrat à Chelsea était terminé. J’attendais des propositions en fin de saison dernière. Une offre de Trabzonspor est arrivée. Elle était très intéressante. J’ai parlé au président en personne. Il m’a dit qu’il me voulait à Trabzonspor. (…) J’ai été convaincu dès mon premier pas à l’aéroport. J’ai été impressionné. Je me suis dit que je devais venir vivre ici. J’ai dit oui », a-t-il confié au quotidien local Fotomaç.

Didier Drogba en est pour quelque chose dans le choix de Malouda ? Oui, l’ancien Blues l’avoue. « Drogba a eu un impact dans ma décision. J’ai parlé de la Turquie avec lui. Quand il est arrivé de Chine, j’ai commencé à suivre le championnat. Il m’a invité à un match, contre Trabzonspor justement. J’ai été impressionné par l’ambiance dans les tribunes. J’ai vu à quel point on aimait le football ici. La présence de Drogba et ce que j’ai vécu pendant ce match m’ont donné envie de venir », a-t-il indiqué.

Il apprécie d’ailleurs son nouveau coach, Mustafa Akçay.

« L’entraîneur est très bon. Il communique très bien avec les joueurs. C’est très important pour moi. C’est la première fois qu’il dirige un club aussi important. Je pense qu’il peut faire du bon travail avec nous », a expliqué l’international tricolore.

La fin de la carrière de Florent Malouda, 33 ans, n’est peut-être pas pour demain.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com