Basket-Ball Afrobasket 2013: le défaite du Sénégal passe mal à Dakar !

LionnesLe Sénégal ne gagnera pas en 2013 son onzième titre continental. La faute aux Angolaises qui les ont dominées en demi finale de l’afro basket féminin ( 46 – 43)  ce samedi à Maputo. Une défaite qui à Dakar a été suivi d’une vague de déception et  d’indignation.

Pour le technicien et consultant sénégalais en basket Ousmane Diallo  » c‘est regrettable de perdre un match qu’on a dominé largement par moment jusqu’à 14 points d’écart au troisième quart temps ».

Dans un autre cadre, Diallo souligne que  » l‘indignation c’est de voir que l’arbitrage a été encore une fois scandaleux avec ds fautes flagrantes qu’on a laissées passer… ce qui fait penser que l’Afrique est un cas particulier en ce sens »

Revenant sur la déception, il affirme que  » le fait de ne pas aller au mondial est un gros manque pour nos filles dont certains sont trentenaires et jouaient leur dernière compétition continentale »

Pour le journaliste sportif Bamba Kassé » dans cette rencontre, il n’est pas malaisé de dire que cette fois ci la meilleure équipe n’a pas gagné ».

Pour cet observateur «  les Angolaises ont été plus concentrées dans le jeu et au finish , elles ont réussi leur tour ». 

Dans les différentes émissions interactives ds radios et télévisions sénégalaises, le sentiment de déception est la chose, la mieux partagée ».

Mais pour tous  » l‘arbitrage a causé beaucoup de mal aux Sénégalaises dans cette compétition »
Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS