Sénégal Afrobasket 2013: Réactions après Sénégal-Angola

papemoussaPape Moussa Touré coach des Lionnes:  »  J’assume la défaite »

« On était trop périphériques, on a manqué de concentration. Mais surtout on a manqué de meneuse. Mame Diodio j ai essayé de voir maintes fois si elle pouvait entrer.
Mais , elle ne voulait pas prendre de risque. J’assume la défaite, on  n a pas fait ce qu on devait faire. C’est un match faible vu le score ( 47-43).
Maintenant , elles sont tellement déçues que je ne sais pas comment les remonter pour jouer et gagner le Cameroun. On accepte la défaite qui vient au moment où on ne s’y attendait pas. Les filles ont pleuré parce qu’elles ont contrôlé le match pour le perdre. C’est difficile. Acceptons le, c’est le sport. »

Baba Tandian président de la fédération sénégalaise de basket -ball:  » Les filles méritaient mieux que çà…. »

Je suis déçue car cette défaite ne se dessinait pas. Nullement, on a été dominé par les Angolaises. C’est juste que, les filles après avoir longtemps mené au tableau, se sont laissées rattraper par petit point. Ce qui dans une rencontre de basket est dangereux car en tant qu’ancien basketteur, je sais que la meilleure position c’est de suivre sachant qu’on peut bien remonter les points en face.

En tous les cas, les filles méritaient mieux. Et si vous voyez que les filles ont beaucoup pleuré après, c’est parce qu’elles savent que la vraie valeur ne s’est pas reflétée à l’issue de ce match. L’autre regret, c’est de ne pas aller au Mondial , mais ainsi va le Sport »

 

Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS