Amerique du Nord NBA : Derrick Rose impressionne pour son premier entraînement collectif

Rose_Derrick_chicagoLes Bulls de Chicago retrouvent enfin leur meneur. Samedi, Derrick Rose a effectué son premier vrai  entraînement collectif. Le MVP 2011 a joué complètement libéré aux côtés de Joakim Noah, Carlos Boozer, Jimmy Bulter et Luol Deng- bien présent en dépit de son différend avec la franchise- pour ce qui ressemble a priori au cinq de Tom Thibodeau.

« Il a attaqué toute la séance, et il voulait que ce soit clair pour tout le monde. Il a beaucoup plus attaqué le panier que l’an dernier. Son changement de direction est meilleur. Son drive et sa finition aussi. Son timing n’est pas encore là mais c’est un bon début», raconte le head coach de la franchise de l’Illinois au Chicago Tribune.

Après une saison blanche, Rose est bien décidé à reprendre le contrôle  «Je suis de retour. Je n’ai aucune inquiétude, certifie le meneur.  Je réagis bien quand je suis sur le terrain. J’essaie juste de gagner chaque opposition et j’essaie de pousser tout le monde à être meilleur», a-t-il-confié au même micro, avouant s’être préparé d’avance pour être d’attaque  dès le training camp « (…) J’ai eu des séances bien plus dures que celles-là. En réalité, je m’entraîne trois fois par jour. Je m’étire le matin et le soir car quand on fatigue, les ligaments sont les premiers touchés, surtout après avoir connu une telle blessure ».

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS