Amerique du Nord NBA : Chris Bosh annonce une saison XXL

Oklahoma City Thunder v Miami HeatChris Bosh (29 ans) n’est pas satisfait de sa saison. Alors qu’il affiche un bilan de 74 titularisations et plus de 53% de réussite au tir, le meilleur de sa carrière, le troisième larron du Big Three du Heat de Miami pense qu’il a été trop tendre.

« J’ai vraiment été dur avec moi-même pour ne pas avoir eu plus faim l’année dernière. Je n’arrive pas à le croire. Mais je suis motivé. C’est une des raisons qui font que je suis si impatient que la saison commence. Je sens que j’ai beaucoup de choses à prouver cette année et je veux être l’un des tous meilleurs joueurs de la ligue », déclare l’intérieur qui veut donc faire une saison XXL. « J’en suis capable », poursuit-il. « Bien sûr, cela ne se fera pas sans le travail d’équipe que nous effectuons déjà. Mais je sens que je peux atteindre un autre niveau », ajoute CB1.

Cherchons la petite bête. Faut-il y voir en cette auto-critique noble pour le champion qu’il est une possible frustration de ne pas figurer aux cotés de ses copains dans le Top 10 des joueurs NBA ? Alors pour remédier à cela Bosh prévient: « Pour être franc, je vais essayer de réaliser la meilleure saison de ma carrière. rapporte basketsession. Je veux apporter plus en attaque comme en défense.» Un chris Bosh ultra-motivé, c’est tout bénef pour le Heat de Miami qui vise un historique three-peat.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS