Antilles Vincent Collet vise le Top 16 de l’Euroleague avec Strasbourg

diot_collet_ajinçaVice-champion de France de Pro A, les résultats de Strasbourg seront certainement scrutés à la loupe cette saison. Et pour cause, le SIG a sur son banc l’entraîneur champion d’Europe de basket avec la France, Vincent Collet et deux vainqueurs de cet Euro dans son effectif Antoine Diot et Alexis Ajinça. Mais malgré ce trio de champion, l’on avance avec modestie du côté du strasbourgeois. « À quoi ça sert d’être prétentieux. On est vite rattrapé par la vérité du terrain », déclare Vincent Collet dans les colonnes de l’Est Républicain.

Toutefois, le coach de Strasbourg ne demeure pas moins ambitieux. Il veut mettre fin à l’absence de club français dans le Top 16 de l’Euroleague «Depuis Pau en 2007, on attend. Et, c’est vrai, que c’est un mes objectifs », avoue-t-il même s’il a conscience que le SIG n’est pas parmi les favoris du groupe B« (…) Rien n’est impossible même si Bamberg, un de nos adversaires directs pour se qualifier pour le Top 16 a entre neuf et dix millions d’euros de budget. Je ne parle pas des autres comme le Real, Istanbul ou Milan ou Kaunas qui possède la moitié de l’équipe nationale de Lituanie. J’adore mon métier de coach. Et je me nourris de mes différentes expériences » ajoute-il.

Vincent Collet pourra s’appuyer sur  Alexis Ajinça qui a décidé de ne pas faire jouer sa clause libératoire et Antoine Diot notamment pour tenter de matérialiser ses objectifs. «Heureusement, Alexis (Ajinça) reste. C’est une excellente nouvelle pour Strasbourg et pour lui. »        

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS