Afrique LDC-Chelsea: peut-il gagner à Bucarest ? Eto’o va-t-il enfin marquer ?

Etoo 2La défaite d’il y a deux semaines à domicile contre le FC Bâle est encore présente dans les esprits. Et c’est avec ce retard que Chelsea se déplace ce soir sur le terrain du Steaua Bucarest où il s’était incliné l’an dernier en Ligue Europa. D’où l’inquiétude de bon nombre d’observateurs et des fans des Blues.

La défaite de l’année dernière peut-elle se reproduire ? Tout porte à croire que non. Le club de Bucarest a jusqu’alors tenu tête aux clubs anglais en Ligue Europa. Mais, ce n’est malheureusement pas le cas en Champions League. Le seul match de cette compétition qu’il a joué contre un club anglais sur son terrain, il l’a manqué. Ce fut contre Arsenal en octobre 2007. Par ailleurs, les statistiques montrent aussi que le Steaua n’a remporté que 4 de ses 37 matches de groupe (11 nuls, 22 défaites) en C1. Les chiffres vont donc en faveur de Chelsea qui se positionne d’ores et déjà comme le favori de cette rencontre. Mais sur le terrain, les réalités sont parfois toute autres.  Qui pouvait croire que Chelsea de Jose Mourinho peut perdre chez lui contre le FC Bâle ?

L’autre interrogation de cette rencontre, c’est Samuel Eto’o. Muet depuis son arrivé à Londres, l’attaquant camerounais, qui n’a pas encore retrouvé toute sa forme, est attendu dans cet important match. Arrivera-t-il à marquer son premier but pour le club ? La réponse, c’est ce soir à partir de 18h45 TU.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

2 Commentaires

  1. razik choupo

    etoo est un tres grand buteur c’est juste un mauvai vent qui passe j’ai confience en lui il ferra son travail

  2. razik choupo

    mourinho est un grand entraineur il ferra le necesaire pr gagne ce match

Comments are closed.