Afrique LDC: Eto’o et Chelsea corrigent le Steaua Bucarest 4 – 0

ChelseaChelsea devait réagir après sa défaite à domicile contre le FC Bâle en première journée. Eh bien, les Blues l’ont fait. Ils sont partis corriger le Steaua Bucarest en Bulgarie 0-4.

L’ Ouverture du score est intervenue à la 19ème minute par Ramires. Après avoir déboulé sur son côté gauche, Schürrle dribble un premier adversaire avant de centrer devant le but. La reprise d’Eto’o est manquée, mais Ramires, qui était au départ de l’action, l’a suivi parfaitement et marque du bout du pied devant le gardien. 1-0.

A la 44ème minute, Georgievski va marquer contre son camp offrant le second but aux Anglais. Sur une nouvelle contre-attaque des hommes de Mourinho, Eto’o s’ouvre un angle de frappe, après avoir effacé Latovlevic d’un crochet. La frappe de l’attaquant est repoussée par Tatarusanu sur Georgievski qui revenait défendre et le numéro 17 de Bucarest ne peut empêcher la balle d’entrer dans le but. Steaua 0 – 2 Chelsea.

 Schürrle sera encore à l’origine de l’action ayant mené au troisième but avec un rush impressionnant sur son côté gauche. Il trouve Oscar, qui arrivait lancé dans l’axe, et le Brésilien décale Ramires à merveille sur sa droite. Son partenaire réussit un doublé personnel d’une frappe puissante que le portier ne peut qu’effleurer.Steaua 0, Chelsea 3.

Alors que l’on croyait tout fini, les Londoniens vont marquer un quatrième but dans les arrêts de jeu, but signé Lampard à la 91ème minute. Sur un excellent ballon d’Eto’o sur l’aile gauche, le Camerounais trouve William à l’opposé et ce dernier remise immédiatement pour Lampard arrivée en retrait. L’Anglais ajuste sa reprise d’un plat du pied droit et il trouve le fond des filets avec l’aide du poteau. Steaua 0 – 4 Chelsea.

Chelsea finit bien cette soirée et termine deuxième avec 3 points (meilleure différence de buts que Bâle) derrière Schalke 04, solide leader avec 6 points. Les Blues se déplacent justement en Allemagne pour le compte de la troisième journée qui aura lieu le 22 octobre.

Tous les buts en Vidéos:

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com