Clubs LDC : Ibrahimovic rêve du titre

IBRA articleA quelques heures de la rencontre fatidique contre Benfica, l’attaquant du PSG, Zlatan Ibrahimovic, qui a prolongé son contrat avec Paris, ne cache pas ses intentions de remporter la ligue des champions. Dans une interview accordée à foot365.com, « Ibra » salue également l’apport de Laurent Blanc depuis son arrivée à la tête du club de la capitale française. D’emblée, l’attaquant parisien reconnaît la force de l’équipe adverse tout en comptant sur le soutien du public parisien qui aura le plaisir de suivre ce match sur ses propres installations.

« C’est une très bonne équipe qui a beaucoup d’expérience sur la scène européenne. Cela ne sera pas facile mais on jouera à domicile. Si on gagne mercredi, on prendra un avantage pour le futur », a-t-il déclaré. Un des meilleurs attaquants de sa génération, le Suédois a tout gagné dans son palmarès sauf la Ligue des Champions, et quand on l’interroge sur le sujet, il répond : « J’ai beaucoup de rêves. Bien sûr, la gagner serait parfait. Avec le PSG, on a une très bonne opportunité. On a une équipe fantastique avec un nouveau coach. Ce sont les petits détails qui font la différence à ce niveau. Je viens de signer un nouveau contrat donc j’espère qu’on va gagner ce trophée. Je m’entraîne dur tous les jours pour ça. Ce n’est pas facile de la gagner, c’est ce que j’ai compris ». Zlatan Ibrahimovic salue par ailleurs les efforts louables de Laurent Blanc en tant qu’entraîneur du PSG.

« En deux mois, le coach a donné de la confiance au groupe et de l’espace pour que nous puissions nous exprimer. Nous jouons un peu différemment par rapport à l’année dernière avec notamment trois milieux de terrain. Quand on a un groupe comme le nôtre, il faut que tout le monde soit satisfait et c’est le plus difficile pour le coach. Et il le fait très bien. Il commence à connaître les joueurs assez bien. Il sait ce qu’il fait. Il a une mentalité de gagneur et il n’accepte pas la défaite. Ce n’est que le début. Il faut juste attendre les résultats maintenant », a-t-il poursuivi.

Enfin, ne demandez jamais à « Ibra » de comparer son club aux autres formations européennes; sinon, il vous dira sèchement : « Il y a une grosse différence par rapport à l’année dernière car les gens se demandaient jusqu’où le PSG pouvait aller en Ligue des Champions. On nous attendait au tournant. Cette année, toutes les équipes dans le monde connaissent le PSG avec les résultats qu’on a acquis et les joueurs qu’on a recrutés. Les équipes ont plus de respect pour le PSG ».

Avec cette confiance de l’attaquant parisien, le PSG peut aller bien loin. Lors de la première journée de la Ligue des Champions, les poulains de Laurent Blanc avaient battu l’Olympiakos 1-4.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com