Clubs PSG-Laurent Blanc : « Marco respire le football »

BLANC 2Laurent Blanc ne tarit pas d’éloge sur Marco Verratti. Auteur d’un début de saison fantastique avec le PSG, l’Italien fait la joie de son entraîneur qui n’hésitent pas à dresser un beau portrait de lui en conférence de presse d’avant le match de mercredi face à Benfica. Pour Blanc, Verratti est presque indispensable dans le système parisien.

 « Les bons joueurs de football, les entraîneurs aiment ça. Marco respire le football, et il le met en pratique. Il faut l’inclure dans un équilibre d’équipe. Il joue dans une zone où on a tendance à avoir des joueurs au physique plus important, à l’agressivité plus importante. Quand il a le ballon, il n’en perd pas beaucoup et peut distribuer le jeu. Je pense que c’est un garçon qui a dû commencer dans une position plus avancée. Il a une technique balle au pied qui me le fait penser. Après, il faut l’associer à quelqu’un, car ce n’est pas une sentinelle qui va tout arrêter. Se priver d’un tel joueur, il faut y réfléchir. Pour ne pas le mettre, il faut avoir meilleur que lui. Il trouve sa place dans l’équipe. N’oublions pas le rôle de Motta et Blaise. Cela lui permet de le voir dans son secteur le plus fort. Et il a une valeur ajoutée, la passe longue », fait observer le coach parisien. De quoi mettre en confiance son joueur.

Le PSG reçoit le Benfica Lisbonne mercredi dans le cadre de la deuxième journée des matchs de poule de la Ligue des champions.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com