Afrique OM-PSG : Matuidi confiant avant le déplacement du vélodrome

blaise matuidi_alaixys romaoAprès leur  fortune diverse en Ligue des champions, l’Olympique de Marseille (battu à Dortmund) et le PSG, net vainqueur du Benfica hier, seront de nouveau sous les feux des projecteurs en France. Pour cause, les deux clubs croiseront les crampons à l’occasion de la 9e journée du championnat français de Ligue1.

Dans le camp parisien on part confiant pour ce classico français sans toutefois prendre ce match à la légère. « Je pense qu’on a fait le plein de confiance avant le match au Vélodrome même si on sait que ça va être un match très difficile, explique Blaise Matuidi, auteur d’une passe décisive lors de la victoire contre le Benfica. Ils auront à cœur de se rattraper après leur défaite d’hier (mardi). Mais c’est une autre compétition. C’est le championnat en plus du fait que c’est un match particulier, mais on aura à cœur de faire plaisir à toutes les personnes qui aiment le PSG. » 

Avant cette empoignade programmée dimanche en clôture de la 9e journée, Paris occupe le 2e rang du classement avec un point de mieux que Marseille 3e avec 17 points. La saison dernière au Vélodrome, les deux équipes s’étaient séparer sur score nul de 2 buts partout.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS