Afrique Romelu Lukaku : le Belge est dans le viseur de la Juventus

Romelu LukakuC’est le Daily Mirror qui en parle ce matin. Selon cet organe, la Juventus de Turin du Franco-guinéen Paul Pogba, suivrait de près les prestations de Romelu Lukaku à Everton.

Le joueur belge d’origine congolaise, sous contrat avec Chelsea jusqu’en 2016, ne laisserait pas insensible la Vieille dame compte tenu de ses performances à Everton, club auquel il a été prêté par les Blues en ce début de saison. Il a déjà inscrit trois buts avec l’autre club de la ville de Liverpool.

Romelu Lukaku a signé à Chelsea le 18  août 2011 pour environ 20 millions d’euros. Il passe une saison avec les Blues sans beaucoup jouer et sera prêté en août 2012 jusqu’à la fin de la saison à West Bromwich Albion.

Après une très bonne saison dans cette équipe (17 buts en championnat) Lukaku retourne à Chelsea pour tenter de percer et de devenir titulaire indiscutable. Auteur d’une très bonne pré saison durant laquelle il termine meilleur buteur du club, il affiche clairement son ambition de devenir l’attaquant numéro un à Chelsea. Mais barré par l’Espagnol Fernando Torres, et le Camerounais Samuel Eto’o arrivé à la fin du mois d’août, il n’est plus que le troisième voire le quatrième choix de Jose Mourinho pour le poste d’attaquant de pointe. D’où un nouveau prêt à Everton.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com