Autres Sports Sénégal: Trop de fuites ! Cinq fédérations interdites de voyages dans l’espace Schengen

Le ministère des sports et de la vie associative a mis sa menace à exécution. Après les nombreux cas de défections notées lors de certaines compétitions sportives surtout de la part d’athlètes de certaines fédérations, ces dernières ne voyageront plus en Europe pendant un an. 
mBAGNIK nDIAYEIl s’agit du Karaté, du Judo, de la Lutte, du Canoe Kayak et de l’handisport. Selon le Directeur de la haute compétition ( DHC) Souleymane Boune Daouda Diop « cela concerne directement et seulement l’espace Schengen et ce sera pour  une durée d’un an à partir de la notification » .

Une notification qui est tombée ce mercredi et adressée aux différentes fédérations concernées. Lesquelles structures sportives ne semblent pas toutes accepter «  la sanction du ministre des sports qui visent simplement à rappeler aux autres que toute défection ou tentative du genre sera payée comptant« .

A rappeler que le Sénégal par le passé a connu des défections d’athlètes ou de sportifs, comme le champion du monde de Karaté Abdoulaye Diop qui vit actuellement entre la France et l’Espagne.

Mais que cela s’est accentué ces dernières années avec des cas plus nombreux. Comme ce fut lors des jeux de la Francophonie ou des cas de judokas ou de karatékas ont été cités.
Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS