Afrique OM-Souleymane Diawara : « Je veux me battre deux fois plus »

DIAWARA artIl était bien titulaire en début de saison. Mais à cause d’une blessure à la cuisse, Souleymane Diawara ne joue plus régulièrement avec l’Olympique de Marseille. Une situation qui met  décidément le Sénégalais mal à l’aise. A la veille du clasico contre le PSG, il se confie à nos confrères de l’Equipe.

«Je suis dégoûté parce que je me sentais hyper bien. C’est vraiment dommage. Aujourd’hui, je suis bien revenu, mais le coach a décidé de laisser Lucas…», dit-il.

Si Diawara ne joue pas, c’est aussi à cause de la concurrence de Lucas Mendes. Depuis son absence, ce dernier a bien joué en défense centrale avec Nicolas Nkoulou et a fait bonne impression à Eli Baup. Ce qui explique la titularisation de l’ancien joueur de Coritiba en dépit du retour du Sénégalais. Mais, l’ancien bordelais ne se sent aucunement impressionné par son « rival ».

«Je le respecte et je m’entends bien avec lui, mais ‘’impressionné’’, c’est un mot trop fort», affirme-t-il avant d’ajouter qu’il lui appartient de montrer qu’il est le plus fort pour avoir la confiance du coach et réintégrer le onze marseillais.

Et si Souleymane Diawara ne reprenait pas sa place, quelle décision prendra-t-il ? «C’est aussi le métier qui veut ça. Pour l’instant, je n’en ai pas encore discuté avec le coach parce que c’est trop tôt. Mais s’il faut discuter, eh bien on discutera. Ça fait ch… de ne pas avoir retrouvé ma place parce qu’en tant que compétiteur, j’ai envie de jouer. Mais je ne me prends pas la tête. A moi de me battre deux fois plus», conclut le Sénégalais.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com