Allemagne Bayer Leverkusen : Battre le Bayern à tout prix ce soir

KIESS art Les joueurs du Bayer Leverkusen s’en souviennent. La saison dernière, et plus précisement le 28 octobre 2012, ils avaient stoppé net le Bayern Munich à la 9ème journée de championnat (1-2) alors que le club était dans une très bonne dynamique. Mais depuis, les Bavarois n’ont plus perdu. Ils ont joué 32 rencontres sans déconvenue. Et sous l’ère Guardiola, les choses se passent plutôt bien pour Ribéry et ses coéquipiers. En témoigne la correction donnée à Manchester City mercredi soir en Ligue des champions.

Mais seulement voilà. Le Bayer Leverkusen entend rééditer son exploit de l’année dernière et rêve de battre le Bayern pour la première fois cette saison ce samedi en championnat. Avec quatre victoires de rang, la deuxième attaque -et troisième défense- de Bundesliga est en pleine confiance. Le Bayer Leverkusen (18 points) est d’ailleurs le seul club qui arrive à suivre le rythme infernal dicté par le duo Dortmund-Bayern (19 points chacun).

«On a une belle occasion de surprendre, et de convaincre qu’on a aussi une belle équipe», ambitionne Bern Leno, le gardien de Leverkusen.

« Le Bayern n’est pas imbattable. Je n’ai pas marqué contre Hanovre lors du dernier match. J’ai dit à mon fils que je me réservais pour ce week-end…», renchérit Stefan Kiessling, le buteur maison de l’équipe, celui qui a déjà marqué 5 but à Neuer dans sa carrière.

Voilà Guardiola et ses hommes avertis. La preuve qu’ils n’auront pas la tâche facile sur le terrain de leur adversaire ce soir.

 

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com