Afrique CCAF-Patrice Carteron : « Je serai très méfiant parce que le Stade Malien est redoutable en contre »

During the Republic day, Presidential Cup ©Christian Thompson/BackpagePixAprès sa victoire dimanche sur le terrain du Stade Malien, l’entraîneur du TP Mazembe, Patrice Carteron, a le sentiment d’avoir fait un grand match, surtout au vu de la qualité de l’adversaire en face.

« On savait que face à cette belle équipe du Stade, il fallait vraiment faire un grand match pour pouvoir faire un résultat. C’est vraiment une entame magnifique et après ce but encaissé nous a fait un peu douté. A la reprise, on a choisi  l’option de rester en place très solide défensivement de tenir ce score qui augure d’un match retour ouvert », dit-il après la rencontre.

Patrice Carteron est toutefois méfiant. En dépit de ce grand pas pris sur les Maliens, il ne veut pas crier victoire avant le match retour. Même s’il sait que tout sera à leur avantage à Lubumbashi, il est aussi conscient qu’en football, tout peut arriver.

« Quand on joue à domicile,  on a un public qui nous pousse. On ne peut pas être dans les calculs. On est obligé de jouer à l’offensive. Je serai très méfiant parce que le Stade est redoutable en  contre avec de bons attaquants rapides, qui sont dangereux dans les espaces », dit-il.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com