Afrique Gabon: François Zahoui veut succéder à Paulo Duarte

ZAHOUIQui pour succéder à Paulo Duarte ? Plusieurs candidats se bousculent aux portillons de la Fédération Gabonaise de Football. Parmi les probables futurs entraîneurs des Panthères du Gabon, l’Ivoirien François Zahoui.

D’après la Fégafoot, plusieurs dossiers ont été enregistrés. Des vétérans de l’Afrique comme Claude le Roy aux inconnus à l’instar de Jean Petit en passant par Lui Fernandez, Otto Pfister, Jean Thissen, Jean Paul Rossignol, Enzo Schifo, la liste de ceux qui aspirent à prendre la tête de l’équipe du Gabon est longue.

La Fégafoot a également reçu la proposition du Gabonais Claude Mbourounot. François Zahoui, ex entraineur des Eléphants de Côte d’Ivoire, reste lui aussi en bonne place sur cette longue liste. Finaliste de la CAN-2012 avec l’équipe nationale ivoirienne, François Zahoui a été remercié et remplacé au lendemain de cette CAN par l’instance dirigeante du football de son pays. Le Franco-Tunisien, Sabri Lamouchi appelé à sa suite peine toujours à s’imposer et à faire l’unanimité autour de sa personne au point que beaucoup de grands noms du sport ivoirien regrettent déjà le départ de Zahoui.

En attendant, la Fégafoot va éliminer les candidatures qui ne remplissent pas les conditions requises. Au sortir de ce filtrage, cinq noms seront concervés. La Fégafoot a récemment annoncé que le nom du futur entraîneur de son équipe ne sera pas connu avant la mi-novembre.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com